STAGE DE RECUPERATION DE POINTS 

 

 

Notre auto-école vous propose également des stages de sensibilisation à la sécurité routière permettant de récupérer 4 Points sur votre permis de conduire. En effet, grâce à notre partenaire Points de vue de nombreuses sessions sont organisées à Mont-Saint-Aignan.

A quel moment suivre un stage de récupération de points ? 

Votre permis de conduire est précieux ! Ainsi, il est souhaitable d’effectuer un stage « permis à points » dès lors que ce dernier est fragilisé. N’attendez pas le dernier moment pour suivre cette formation. En effet, il est possible de perdre jusqu’à 8 points en une seule fois (Légifrance). Il est donc préférable d’assurer un solde de points situé entre 9 et 12 sur votre permis de conduire. De plus, lorsque votre permis est invalidé par faute de points, il est trop tard pour suivre ce stage. En ce qui concerne les conducteurs novices, le stage devient obligatoire dès lors qu’une une infraction entrainant une perte de 3 points ou plus a été commise pendant la période probatoire. Ces derniers doivent attendre de recevoir une lettre (référence 48N) avant de s’inscrire, qui stipule l’obligation de suivre le stage dans un délai de quatre mois. Dans tous les cas, un délai de plus d’un an doit être respecté entre deux stages pour obtenir une récupération de points.

Inscrivez-vous dans notre auto-école.

Notre auto-école s’occupe de vous apporter tous les renseignements nécessaires et procède à votre inscription auprès de notre partenaire sans frais supplémentaires. Plusieurs sessions sont proposées par mois dans la ville de Mont-Saint-Aignan. Les stages sont organisés sur deux jours. Afin de correspondre au planning des uns et des autres nous pouvons vous proposer des Lundi/Mardi, Mercredi/Jeudi ou Vendredi/Samedi. N’attendez plus et venez nous rejoindre aux heures d’ouverture du bureau pour connaitre les prochaines dates et prix des stages de récupération de points.